Monstre toi-même

Le monstre n’est jamais celui que l’on montre du doigt.

Des contes avec des monstres.

Pas pour se faire peur là où l’on croit.

Parce que l’humain est un monstre quand il se moque.

Et s’il le fait c’est qu’il a peur du monstre.

Celui qu’il a dedans.

Éligible au Pass Culture
(sur le portail Adage – Chercher Cléobadie Productions)

Un spectacle qui convient au collège.

Vous répondriez quoi ?

Ce spectacle est une réelle invitation au voyage, mais aussi à la réflexion. Les élèves ont pu goûter à la tradition orale du conte. L’événement s’inscrit parfaitement dans l’entrée « le monstre aux limites de l’humain » abordée en classe de 6e. Enfants comme adultes étaient absolument enchantés. Une performance de très grande qualité que je recommande vivement !

Laura Mavoungoud
Collège Simone Signoret à Bruay-la-Buissière

Transportés

Élèves et enseignants ont été, hier à Aniche, joliment transportés dans l’univers des contes, invités à se laisser entraîner par une belle mise en voix valorisée par un accompagnement musical d’une grande qualité. L’incitation idéale à une rêverie « philosophique » à la fois reposante et enrichissante.

TRITSCH Edith
Collège Theodore Monod, Aniche

La magie opère. Petits et grands se laissent transporter. Le silence se fait. Chacun écoute avec une seule envie : connaître la suite. L’accompagnement musical arrive toujours à point nommé et nous transporte davantage encore au pays de l’imaginaire. Enfin, d’un point de vue pédagogique, nous pouvons reparler du spectacle avec les élèves, sous la forme d’un débat, avec cette question posée dès le départ : « Qui est le monstre pour vous dans chaque conte » ?

Roussel Annick
Collège Immaculée Conception – Seclin

Conter pour les plus grands, c’est les emmener découvrir le monde avec des ailes d’anges.