Se laisser porter par un conte,
Suivre les lutins de la forêt des Légendes.
(Re)découvrir un lieu.
Se choisir une équipe.
Trouver des indices.
Écouter des histoires.
Partager…
Imprimer des notes nomades.
Rêver…
Et trouver ensemble les secrets que l’endroit nous a cachés.
En duo : Nadine Demarey et Philippe Carpentier
Elle conte sur ses notes, il joue sur ses mots
Un conte pour commencer et apprendre que quatre lutins se sont échappés de la Forêt des Légendes.
Ambre, Brouilla, Yamin et Mini ont trouvé refuge dans ce lieu. Où sont-ils ?
Quels sont les secrets du Grand Grimoire des Histoires qu’ils ont décidé de partager ?
Il faudra cheminer, inventer, deviner, écouter… Pour à la fin, peut-être, rencontrer ces êtres merveilleux.
Les énigmes du jeu de piste s’adaptent au lieu qui l’accueille, en étroite collaboration avec les organisateurs. Prévoir deux mois de délai pour permettre cette personnalisation.
Les histoires ne se cachent pas, elles s’inspirent de l’endroit où elles poussent.
(…) Un jeu taillé « sur mesure » pour notre équipement. Tout était bien pensé. De superbes contes mêlant humour et suspens, des énigmes « rigolotes », de belles mélodies … Tout était rassemblé pour passer un bon moment. J’ai fait confiance les yeux fermés et je ne regrette pas ! Alors n’hésitez plus, contactez les pour que vos lecteurs puissent passer, eux aussi, de bons moments en leur compagnie !
Aurélie Médiathèque d’Esquelbecq